Visite de Mohamed Kani, double champion de France de boxe
Dans le cadre de notre action "les citoyens du sport" et sur le thème : pratique sportive et citoyenneté, nous avons eu l'honneur de recevoir Mohamed Kani.
Présentation : Mohamed KANI est à nouveau champion de France de boxe welters affichant un bien beau palmarès en catégorie poids welters (mi-moyen) : 64 – 69 kg : 20 combats pour 18 victoires, champion de France espoir en 2014, champion WBC méditerranéen en 2016 et deux fois champion de France en 2020. Champion de France 2021, grâce à sa victoire début avril 2021. Il est également pompier forestier au zoo de Lunaret.
Retour en images de la visite de Mohamed Kani, un champion au grand coeur qui est venu à la rencontre des enfants, des familles et des bénévoles de notre association.
Le champion s'est prêté au jeux des questions / réponses pour répondre aux questions qui lui ont été posées par les enfants et parents.
Il a donné de son temps pour répondre et délivrer son message, en rappelant que lui aussi vient d’un quartier, et qu’à 12 ans après avoir rencontré la boxe, il a eu besoin de prouver qu’il pouvait devenir un champion, car il aime la compétition. Il s’en est alors donné les moyens en s’entraînant régulièrement et en persévérant, ne jamais abandonner. Le sport donne des valeurs de respect des règles et de respect des autres, et surtout de la confiance en soi. L’important dans la vie, quoi que fassent les jeunes des quartiers pour réussir, quel que soit leur domaine d’expression, c’est avant tout qu’ils aient le goût de l’effort, car avec cette qualité tout est possible.
Les enfants et adultes on pu également approcher, prendre le temps d'une photo la ceinture du champion.
Le tout sous le regard admiratif des enfants et des adultes.
Merci Mohamed Kani pour votre bienveillance et pour votre visite, pour avoir donné de votre temps et surtout d'avoir partagé votre expérience et votre réussite avec notre public.
Merci Christopher Tasti et Karima Kerkoub pour l'organisation et l'animation de cet évènement.